Nouvelle née! HOPE au féminin

Classé dans : À CHACUNE SON HISTOIRE... | 16

J’la présente elle s’appelle 

« HOPE au féminin »

HOPE au féminin ± 40 x 40 pouces ± 102 x 102 cm Peintures: Métallisée or et taupe, latex purple, glow in the dark et collage plumes sur toile de lin
HOPE au féminin
± 40 x 40 pouces
± 102 x 102 cm
Peintures: Métallisée or et taupe, latex purple, glow in the dark et collage plumes sur toile de lin

La clé de ma vie est d’ÊTRE!

On vit trop souvent dans un état de passivité rêveuse où, constamment, actions et réactions régissent chaque instant. Cela implique qu’on ne réalise jamais complètement le potentiel dont nous sommes pourtant tous dotés.

En tout temps, j’ai donc le choix  de me soumettre à la vie ou d’agir pour vivre mon présent. Chaque jour je décide d’agir à ma guise, selon mes aspirations du moment, sans me haïr si je n’y parviens pas totalement, je me fais confiance car je suis vaillante et persévérante et je m’y remets avec toujours plus de motivation pour atteindre l’objectif qui me stimule.

Combien de temps a-t-il fallu pour créer HOPE au féminin ?

C’est une question récurrente notamment lors d’expositions ou de présentation de mes toiles et la plupart du temps je ne calcule pas mon temps, faudrait-il tenir compte du temps de pause, de séchage, de vide créatif… pour répondre avec justesse?

Pourtant pour HOPE au féminin j’ai le souvenir de toutes les couches dont elle a été recouverte pour parvenir à son devenir… définitif!

HOPE au féminin est donc née après 6 tentatives sur plusieurs mois voire des années en intermittence jusqu’au ressenti d’une satisfaction finale, lorsque j’ai su

L’importance d’avoir une vision!

Pendant ce temps, j’ai laissé mûrir mon idée, ma créativité, j’ai oublié parfois de la regarder prendre forme puis j’y suis retournée lorsque j’ai Enfin senti et pu visualiser le résultat global en tête. Important la Vision! Sans vision nous n’avançons pas, c’est aussi le cas en création même si la flexibilité est plutôt recommandée, j’ai eu de belles surprises lors du séchage où les différentes qualités de peinture se sont révélées un peu différemment de ce qu’elles me laissaient entrevoir avant d’être totalement sèches.

J’ai encore rencontré quelques autres surprises parfois décourageantes, pour ne citer que ceci, j’ai tracé les points qui forment les lettres en peinture phosphorescente, j’ai ensuite relevé la toile trop vite supposant qu’ils étaient secs hors, ils ne l’étaient pas et tranquillement pas vite ils ont glissé, jusqu’à ce que je convienne que je n’avais pas un trouble de la vue mais qu’ils étaient réellement en train de se faire la malle…

Comment j’ai réagi?

J’ai laissé échapper quelques larmes tout en essayant de rattraper les points en cavale, pas facile les yeux brouillés mais devant l’ampleur du dégât, j’ai du finalement accepter l’idée d’ôter totalement les rebelles non secs et de les retracer entre ceux qui n’avaient pas bougés, le même jour pour ne pas terminer ma journée sur un sentiment d’inachevé.

Et comme chaque jour est différent…

HOPE au féminin s’est imposée avec délicatesse et légèreté, je jubilais le jour suivant lorsque la dernière plume fut déposée. Je sais que cette fois elle est pour rester ainsi. Fini les doutes et les modifications, HOPE au féminin reflète mon état d’âme actuel au-delà du matériel transformé selon ma convenance, éclate une partie de mon intimité, de mes émotions. Plus aucun doute qui plane, chaque jour est vraiment différent!

Libre à la vente: 
2 100 €/us$

HOPE au féminin ± 40 x 40 pouces ± 102 x 102 cm Peintures: Métallisée or et taupe, latex purple, glow in the dark et collage plumes sur toile de lin

16 Responses

  1. Bonjour Katherine, je trouve ton site et tes idées vivifiantes. Merci je t’ai lu et apprécié, encore une fois, malgré les années et la distance je ne t’oublie pas! Bonne route.

    • Bonjour Karine, quelle agréable surprise 🙂 de te lire. Je te remercie chaleureusement pour ta visite et pour ton mot dont je comprends toute l’essence. Au réel plaisir de te revoir. Je te souhaite également de poursuivre ta mission de vie dans l’amour et la connexion.

  2. Monique Sallaz

    Super!
    Bravo Katherine, belle réussite au féminin, pour l’œuvre comme pour ta présentation! 🙂
    Bonne continuation sur ton chemin,
    M.

    • Merci Monique pour ta visite et tes encouragements 🙂 J’en prends bonne note pour continuer sur mon chemin et principalement le mien… biz

  3. Gerard Niforos

    Bravo un subtil mélange de technicité et d’émotion … On ressent bien une âme profonde et une grande féminité …on retrouve bien Katherine dans cette œuvre dotée d’une grande force et de sensibilité …. Bravo ma chère Katherine c’est excellent j’adore … On attend avec impatience la prochaine qui pourrait nous réserver bien des surprises … Gros bisousssssssss

    • Mon Cher Gérard, je te remercie pour ton soutien toujours présent, le reflet de ton analyse perspicace. Merci d’être présent pour moi. Biz sincères.

  4. pillitieri samuel

    tu es vraiment talentueuse et tu mets tout ton coeur et ton savoir faire ce qui va t’emmener très loin
    c’est vraiment un travail excellent et magnifique a la fois………
    tu as tous les atouts et un don exceptionnel pour réussir et nous faire rêver de jour en jour…….
    continue car tu as de très bonnes idées et des doigts de fée……
    mes amitiés sincères …..
    bisous
    sam .

    • Bonjour Sam, alors là je n’ai plus K… créer, portée par tes encouragements que je sais sincères. Merci très fort. xox

  5. Magnifique

  6. Bravo Katherine

    comme quoi, le hasard fait bien les choses non ?

  7. Hélène Corneloup

    Superbe cela reflète bien la féminité qui t’habite , c’est léger , aérien et les couleurs s’harmonisent bien; en un mot : continues ! avec de gros bisous

    • Je te remercie Hélène, c’est réconfortant que mes émotions créatives soient perçues dans ton regard. Douces bises.

  8. Bravo ! très beau , très féminin

    • Merci Philippe et pour ton commentaire encourageant et d’avoir pris le temps de la balade en cliquant sur le lien. Prends soin de toi. Bises.

Laissez un commentaire