TONIQUE ou croûte de cuir!

Classé dans : À CHACUNE SON HISTOIRE... | 41

Rencontre avec TONIQUE?

Tonique ± 30 x 40 pouces ± 76 x 102 cm Métallisée or + huile rouge sur toile de lin
Tonique
± 30 x 40 pouces
± 76 x 102 cm
Métallisée or + huile rouge sur toile de lin

 

 

Qu’est-ce qui a motivé la création de Tonique?

La curiosité d’associer deux types de peinture opposés, l’or métallisé, une peinture légère, fluide à celle plus dense de la peinture à l’huile, rouge. 

Quelles énergies circulaient en moi lors de sa conception?

Le choix des couleurs puissantes reflète l’énergie majeure qui m’incarne: la PASSION

Résultat & Effets:

Le mélange de la peinture métallisée à celle à l’huile a provoqué une réaction chimique inattendue dont la conséquence est très intéressante, une texture « croûte de cuir », aux reliefs épais donnant l’illusion d’un ajout chaud et à la fois plastifié. 

Pourquoi Tonique?

Elle dégage à la fois l’énergie créatrice, la vie et la détermination positive qui circulent en moi. Elle stimule ceux qui la regardent et les booste aux tréfonds de leurs tripes. Elle a un effet hypnotique invitant et incite une caresse sensuelle.

Libre à la vente: 
1 350 €/us$

41 Responses

  1. Christophe Schmeltzer

    Bonjour Katherine, je suis heureux de voir que tu poursuis de belle manière ton travail artistique et que tu (t’exp)oses. La belle toile « Musicale » accueille toujours les patients de notre cabinet toulousain pour leur plus grand bonheur. Je te souhaite un excellent developpement pour la suite.

    • Bonjour Christophe toujours aussi heureuse que Musicale ait trouvé sa place au sein de La Maison de la Psychologie toulousaine et te remercie pour en faire profiter les nombreux visiteurs et patients qui la côtoient. Une création artistique est finalement un vecteur énergétique qui continue de circuler bien au-delà de sa créatrice, elle se doit d’être vue et partagée généreusement pour le bien-être de tous 🙂 Alors Merci…

  2. Magnifique Katherine ce mélange de « textures » qui laisse supposer que l’artiste est en pleine transformation et va renaître sous sa vraie personnalité cachée depuis trop longtemps. Plein de bisous affectueux

    • En voilà une analyse beaucoup moins abstraite qu’il n’y paraît, l’avenir proche nous en dira plus. Merci merci ma chère Hélène.

  3. renaldo bellissimo

    ça bouillonne la dessous et tel le magma prêt à entrer en éruption en laissant la croûte se fissurer et ainsi libérer toute cette créativité artistico-cosmique

    • Coucou Renald, je lis que ça a éveillé le volcan qui sommeille en toi. Je te remercie pour ton partage particulièrement représentatif et volcanique! 🙂

  4. Camille Vanson

    Au dehors du plaisir des yeux que nous offrent les oeuvres de l’ artiste …Il y a aussi le partage de la créativité … A nous d’imaginer, d’inventer des images, voir des histoires à partir des lignes, des couleurs, des masses, et des contrastes qui s’entrecroisent, qui s’étirent, . . Le partage est total gràce à notre talentueuse Katherine Jolly

    • Je te remercie Chère Camille pour la balade invitante qu’évoque ton partage, je m’y suis promenée au gré des lignes, des couleurs, des masses et des contrastes proposés et j’ai beaucoup aimé 🙂 merci, merci…

  5. Hello Katherine !
    Intéressant la réaction chimique et l’imitation croûte de cuir, comme une croûte qui a besoin d’être enlevée d’une blessure et une cuirasse qui se fêle ?
    Perso, j’aurais eu besoin d’un rouge plus vif, plus carmin.
    Bonne fêlure M’dame !!

    • Chaque univers personnel peut se traduire dans une oeuvre abstraite, merci Patricia d’avoir partagé le tien 🙂

  6. Olivier Corneloup

    De belles créations, agréables à regarder et qui allient à merveille les couleurs! Très beau travail. Keep up the good work 😉

    • Super Cher Oivier d’avoir visité mon site dans son ensemble et de partager avec moi tes impressions positives. Je te remercie aussi pour tes encouragements qui ajoutent à ma motivation.

  7. Ciao Katherine,
    Tonique express pure energy feelings, express more passion, I like the way you use colours, is very powerful. I think in same way your canvas could have some hypnotic effect, Tonique hit something inside the person who looks. I like strong colours expressing radical passions…prego! I think your canvas are alive, just like you are! and full of energy.
    You have a great intuition and you confirm me every time you know very well your arts.
    Talk to you later!!! 😉
    Guido

    • Grazie mio caro Guido, perché hai ragione i miei quadri sono esattamente la mia personalità. Tu sei molto attento e intuitivo.

  8. Florence Peyret

    cette toile est magnifique, elle renvoie beaucoup d énergie, de positivité lorsque on la regarde. J aime ces couleurs flamboyantes et cela donne vraiment envie de toucher cette œuvre superbe… Bravo Katherine tu as énormément de talent, bonne continuation!

    • Avec toute cette positive manifestation ma chère Florence, je n’ai plus qu’à continuer sur ma lancée, stimulée par tes encouragements qui me touchent sincèrement. Merci, merci et merci d’être là 🙂

  9. Très beau et original on aime

    • Je te remercie Gilles pour ta visite de la toile Tonique et de ton commentaire mais pas que, j’inclus aussi notre amical échange en aparté qui était tout autant sympathique 🙂

  10. je suis très impressionné par les différents talents que tu as, peinture très profonde et impressionnante, je te souhaite le meilleur dans tes projets : )

    • Super cher Fadi je te remercie pour ton partage stimulant et encourageant, tu feras une visite en Live dès que tu auras le temps 🙂

  11. Gerard Niforos

    Impossible de rester indifférent devant cette peinture … On s’y attarde une grande émotion interne se dégage Le centre est troublant on devine un monde Très écorché entoure de créatures ou se mêle la souffrance et le bonheur J’aime beaucoup Bravo … Très sympas !!! Bravo tu as beaucoup de talent et de sensibilité… Et je te soutiens entièrement vas y fonce tu as du talent et tu mérites le succès et la reconnaissance de ton art ….

    • Que d’évocations et ressentis tu traduis par des mots Cher Gérard à la rencontre avec Tonique. Vois-tu Gérard, je crée à partir de mes émotions et énergies et la personne qui découvre la création terminée, l’évoque avec ses émotions mêlées de son vécu et de ses expériences. Une création fait souvent appel à nos propres schémas intériorisés. Je suis touchée de pouvoir pénétrer le temps d’un partage dans ta vision. Merci 🙂

  12. Je suis relativement inculte en matière de peinture et je réagis surtout à l’instinct. Mes préférences vont à Foulard de mer et Vue du ciel pour la lumiere, j’aime aussi Musicales ou Abysses pour la légèreté qui s’en dégage.
    Bravo pour ce beau travail.

    • Je te remercie cher Vincent pour tes ressentis qui traduisent au plus près mes énergies créatives. Je suis heureuse que tu te sois connecté totalement à tes émotions, c’est ce que permet l’oeuvre abstraite qui invite à l’évasion (l’abstraction) mentale pour juste goûter au plaisir, se balader à l’intérieur de soi. Merci pour ton encouragement.

  13. Bonsoir Katherine,
    Je découvre un autre de tes talents, et vraiment, bravo!
    Mélange d’innovation technique et de passion, tes oeuvres font surgir une foule d’émotions et transmettent une énergie fabuleuse, tout en incitant à la méditation.
    Elles touchent l’âme et l’esprit.
    Encore une fois, bravo pour tant de talent!

    • Je te remercie Chère Monique pour ta visite virtuelle, c’est fort tout ce que tu décris à travers tes ressentis car ce qui me touche le plus c’est que tu es dans le mille mais toi tu mets en mots ce que j’exprime en peignant. Quand on dit de moi qu’on peut lire en moi comme dans un livre ouvert, je crois que ça se prolonge aussi dans mes créations! Oui je suis véritablement touchée par les mots que tu m’as adressés. Merci.

  14. Nina Sasarman

    Tu trabajo es una maravilla ,me encanta ,eres una gran artista ,te mando abrazos y saludos desde Madrid ,Españia

    • Gracias querida Nina para su visita a mi sitio web y sus lindos comentarios que me apoya sinceramente. Me complace compartir con ustedes. Tenga cuidado y hasta pronto.

  15. bravo pour votre talent bonne continuation

    • Je te remercie Philippe pour avoir fait un tour jusqu’à Tonique et pour tes encouragements. C’est vivifiant!

  16. Bonsoir Katherine
    en voyant cette image j’y vois une multitude de chose : une personne, un insecte mais surtout j’y vois la souffrance qui s’échappe de sa caverne pour filer vers la lumière ce qui la traumatise !
    Dois-je croire que je me retrouve là dedans je ne sais pas mais en tous cas cela m’apaise et me réconforte et aide mon coeur à y voir plus clair
    merci Katherine

    • Bonjour Thierry incroyable d’après ton partage ce que Tonique dégage comme ressentis selon les yeux qui l’observent. Ravie que Tonique t’aie apporté apaisement, réconfort et clarté et que dire si tu l’avait touchée, bien que ce soit mon ressenti cette fois, Tonique hypnotise pour inciter à toucher ses subtils reliefs. Merci beaucoup pour ta visite 🙂

  17. C est absolument fabuleux, il faut continuer dans cette voie, tu ne peux que reussir.c est très attirant et surprenant, il y a beaucoup de talent. Tu vas être unique dans ton genre et c’est ce que recherche les gens.bravo de tout coeur je pense à toi très fort.c est extraordinaire. Marie Claire

    • Chère Marie-Claire je te remercie pour ton encourageant et enthousiaste témoignage. Que « Dieu – l’Univers » t’entende afin d’attirer à moi ces personnes qui vont succomber au charme de mes créations et se les offrir. Sais-tu que créer c’est aussi s’exposer et là je suis prête à oser sortir de l’ombre de la création pour passer à la lumière. Je t’embrasse fort.

  18. Super!!! Belle ambiance mystérieuse dans ce tableau réalisé , montre une profondeur dans le contraste des couleurs et la technique. Bravo Katherine 🙂

    • Je te remercie ma Chère Dalal car comme nous le savons toutes deux, tu m’as manifestée et ton soutien et inspirée dans certaines créations artistiques, je fais allusion à ma performance en saran wrap 🙂

  19. Quand je regarde l’image pendant quelques minutes, ce est comme mon âme sexuelle brûlé mes souvenirs pour voir un miroir. Y at-il en caressant et d’amères déceptions

    • Bonjour Geza, ouhlala c’est plus que je ne pensais traduire dans cette création mais les ressentis sont à la discrétion de ceux qui la découvre 🙂 Je te remercie pour témoigner d’autant de connexion avec Tonique.

  20. Liam Armstrong

    Le mariage des couleurs est formidable. L’effet donné semble tangible par-delà l’écran d’ordi. Un océan de Passion et d’émotion qui provoque un effet saisissant immédiatement.

    • Sincèrement merci Liam pour ton encourageant et enthousiaste commentaire sur la toile Tonique dont tu sembles t’être imprégné de l’énergie qui m’habitait lors de sa création et que tu reflètes en mots 🙂

Laissez un commentaire